Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 01:51

099772fb-72e6-405f-9d52-8a7c5053eb0f_top.jpgLe ministre israélien de la guerre Ehud Barak a exprimé sa préoccupation du fait de la nomination d'un nouveau chef des services secrets turcs, Hakan Fidan, qu'il a qualifié de "supporter de l'Iran", dans un discours diffusé dimanche par la radio militaire israélienne.
 
 
"La Turquie est un pays ami, un allié stratégique, mais la nomination ces dernières semaines d'un nouveau chef des services secrets turcs qui est un supporter de l'Iran nous inquiète", a précisé, fin juillet, Barak, lors d'une réunion interne du parti travailliste qu'il dirige.
 
Il a estimé à cette occasion que la nomination de ce responsable turc risque de permettre "aux Iraniens d'avoir accès à des informations secrètes".
 
Hakan Fidan a été nommé à la tête du MIT (Organisation nationale du renseignement, les services secrets turcs) le 27 mai.

 
 
Selon sa biographie officielle, M. Fidan, âgé de 42 ans, a dirigé l'Agence turque pour la coopération et le développement (TIKA), a servi comme sous-secrétaire aux Affaires étrangères auprès du Premier ministre et a représenté la Turquie auprès de l'AIEA (l'Agence internationale pour l'énergie atomique).
 
 
 
Selon la presse turque, ce dernier poste lui a permis d'avoir une position centrale pour observer les négociations sur le nucléaire iranien.
 
 
Les relations entre "Israël" et la Turquie, autrefois très proches, se sont dégradées ces dernières années tombant au plus bas après le raid d'"Israël" contre une flottille d'aide internationale pour à Gaza le 31 mai au cours duquel 9 Turcs sont tombés en martyre.
 
 
La Turquie a rappelé son ambassadeur, annulé des manoeuvres militaires communes, et exigé des excuses qu'"Israël" se refuse à lui présenter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

header article tmpphpLAiD9b

 

     "La lutte politique qui aboutit à la victoire d'un candidat, avec, par exemple 51% de l'ensemble des voix des électeurs, conduit à un système dictatorial, mais sous un déguisement démocratique. En effet, 49% des électeurs sont gouvernés par un système qu'ils n'ont pas choisi, et qui, au contraire, leur a été imposé. Et cela c'est la dictature. Cette lutte politique peut aussi aboutir à la victoire d'un appareil ne représentant que la minorité, notamment lorsque les voix des électeurs se répartissent sur un ensemble de candidats dont l'un obtient plus de voix que chacun des autres considéré à part. Mais si l'on additionnait les voix obtenues par les « battus », cela donnerait une large majorité. Malgré cela, c'est celui qui a le moins de voix qui est proclamé vainqueur, et son succès est considéré comme égal et démocratique ! Mais en réalité il s'instaure une dictature sous des apparences démocratiques. Voilà la vérité sur les régimes politiques qui dominent le monde actuel. Leur falsification de la vraie démocratie apparaît clairement: ce sont des régimes dictatoriaux."   Mouammar KADHAFI

. "La démocratie directe, quand elle est mise en pratique, est indiscutablement et incontestablement la méthode idéale de gouvernement. Comme une nation, quelle que soit sa population, ne peut être rassemblée pour discuter, étudier et décider de sa politique, les sociétés sont détournées de la démocratie directe, qui est demeurée une idée utopique éloignée de la réalité. Elle a été remplacée par de nombreuses théories de gouvernement, telles que les assemblées parlementaires, les coalitions de partis, les référendums. Toutes ont conduit à isoler le peuple de l'activité politique, à usurper sa souveraineté, et à confisquer son pouvoir au profit d' « appareils de gouvernement » successifs et en conflit, qu'ils soient individu, classe, secte, tribu, Parlement ou parti."  Mouammar KADHAFI

. "La propriété pourrait bien changer de mains, le résultat serait le même: le travailleur demeure un salarié tant qu'il n'a pas été rétabli dans son droit sur sa propre production, et que celle-ci continue à être détournée au profit de la "collectivité" ou de l'employeur.La solution finale à ce problème consiste à abolir le salariat, par la libération de l'homme de l'asservissement dans lequel celui-ci le maintient." (Mouammar KADHAFI)

. "LE LOGEMENT est une nécessité pour l'homme et sa famille. Il ne doit appartenir à personne d'autre qu'à lui. Un homme n'est pas libre quand il habite une maison louée. En matière de logement, la politique suivie par les Etats a consisté à réglementer la location en bloquant ou en augmentant les loyers. La seule solution radicale et définitive est l'accession à la propriété. Dans la société socialiste, nul ne peut être maître des besoins de l'homme. Personne ne peut dans cette société, bâtir un logement autre que pour lui-même et ses héritiers. La maison de l'individu étant un de ses besoins fondamentaux, nul ne peut construire dans le but de louer."  Mouammar KADHAFI

Recherche

Liens